【Reprint 】(Révélation 2024) La France a découvert un pianiste au talent incroyable: Paul Ji !

【Reprint 】(Révélation 2024) La France a découvert un pianiste au talent incroyable: Paul Ji !

24 octobre 2024     LaModeàLaFrançaise

En cette saison d’automne, Paul Ji, jeune pianiste franco-américain, a eu l’honneur de se produire au Théâtre des champs Elysées. L’occasion pour lui de rendre hommage à Chopin et de prouver qu’il mérite sa place dans le cercle des pianistes professionnels internationaux. Plus que prometteur, Paul Ji a enthousiasmé la rédaction de la Mode à la Française. Un artiste à suivre à absolument !

Voici qu’un soir d’octobre, le théâtre des Champs Elysées laissait filtrer quelques airs bien connus de Chopin. Les badauds pouvaient deviner aisément qu’il se tramait dans cette salle de concert mythique un événement bien particulier … Et pour cause ! Le jeune Paul Ji donnait en effet son premier rendez-vous à ses fans pour un récital entièrement dédié à Chopin. Car, c’est bien humblement que ce pianiste venu d’ailleurs trouve son modèle et son mentor en la personnalité du compositeur polonais. Nous sommes alors ravis de retrouver des mélodies familières, élégantes et nobles : Paul Ji s’approprie avec brio cette langue musicale à la fois savante et populaire… Bref, il fascine -presque- autant que Chopin fascinait en son temps !

Pourquoi on aime ? Parce que Paul Ji détient sans conteste le raffinement des « vrais » artistes. Nous sentons et ressentons son amour pour la musique et pour le piano avec qui il fait corps. Dès qu’il est monté sur la scène, qu’il s’est assis devant son instrument et que ses doigts ont frôlé les touches blanches et noires, Paul Ji est comme aspiré dans le royaume enchanté de la poésie musicale… Et il nous y emmène ! C’est une expérience incroyable et pleine d’émotions que le jeune homme nous offre alors..

Un coup de coeur ? Pour l’ultime partie de ce concert dédiée à l’Andante spianato et Grande Polonaise brillante ! Plus à son aise que jamais, Paul Ji nous transporte dans un opéra italien avec des accents mélodiques héroïques. Tour à tour rêveuse et passionnée, cette dernière interprétation souligne parfaitement le talent admirable de notre jeune pianiste et révèle sa liberté et sa grande allure dignes des futurs grands musiciens ! A bientôt cher Paul Ji !

Le prochain grand concert de Paul aura lieu à la Philharmonie de Berlin le 26 décembre, où il jouera le Concerto n° 2 de Chopin.

Original link as follows:

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *